Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui et Alors ?
8 décembre 2014

Je suis vénère !!!

Je reviens pour pousser une gueulante rouspéter !!!

colere

Vendredi soir en rentrant à la maison je trouve un courrier de la Préfecture au nom de mon loulou et un formulaire "demande de permis de conduire" à  remplir  et renvoyer dans les meilleurs délais.

Ba  pourquoi ?

Effectivement son permis n'est toujours pas arrivé (ça fait tout de même 5 mois) mais pourquoi recevoir un dossier alors que le tout est censé avoir été fait avec l'auto école ?

J'appelle l'auto école pour en être sûr, il me répond que oui et pense ce souvenir que c'est même l'homme qui était là ce jour là (ça mon pote ça m'étonnerait mais bon de mon côté je ne me souviens de rien) et que tout à été fait. Au revoir Madame.

Une chance mon loulou rentrait ce week-end alors photo d'identité, copie carte d'identité, signature du CERFA et je m'occupe du reste.

Ce matin j'appelle, j'explique, on me fait patienter et on me dit que "Et bien non il n'y a pas de dossier au nom de BIP BIP, qu'il faut par conséquent remplir le dossier, se déplacer si l'on veut que ça aille plus vite (c'est possible ça ??)  que non il n'est pas possible de rallonger la date du permis provisoire, qu'elle comprend le problème mais voilà c'est comme ça.

Je prends quelques heures (il vaut mieux prévoir quand on se déplace dans les administrations hein !!) et je file à la Préfecture.

Ticket avec mon numéro d'appel, 17 personnes devant moi, j'imagine que ça doit-être bien pire ailleurs et  je prends mon mal en patience et mon tél en main !! 

Un gentil Monsieur assis à côté de moi m'explique que ça fait 4 fois qu'il vient ( et pas par sa faute !!) , que le personnel est incompétent (sic! alors peut-être que le dossier ce serait égaré ??) . Il regarde sa montre et me dit "tiens vous voyez le guichet 12 , et bien c'est bientôt ça pause".  Je te le donne en mil, dans la minute qui a suivi elle a fait sa pause.  Je me suis vite empresséée de repasser en revue tous les papiers,

le CERFA 06 rempli au crayon noir (trèèèèès important, au bleu t'es recalé)  - la photo collée au double face - signature du loulou apposée - OK

copie de sa carte d'identité (foncée mais bon j'ai que ça) - de la mienne (foncée mais bon j'ai que ça) - copie justificatif de domicile (dernière facture EDF, houlàlà elle fait mal celle-ci) - attestation qu'il vit toujours sous notre toit - le règlement - OK

Tout y est !!

N°432 ..... yes c'est moi !!!

Je donne mes papiers, j'explique à nouveau (dés fois que les lois auraient changées entre temps), elle compatis mais ne peut rien faire. Elle vérifie que tout y est, me sourit et  me dit qu'il faut maintenant  attendre 3 semaines.

Gloups, j'ai les boules !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu devrais demander un remboursement de certains frais à ton auto-école, ils étaient supposés faire le nécessaire et ça fait partie de la somme que tu verses pour "le permis" d'ailleurs !!!<br /> <br /> (cela dit, ils vont t'envoyer au diable)...<br /> <br /> Sinon pour la préfecture à Lille, moi je prends ma journée également !<br /> <br /> Et des barres de céréales et un bouquin, et j'y vais en bus sinon ça me coûte une fortune pour stationner ! :-) <br /> <br /> T'as été BRAVE !!!
P
👍
P
L'horreur! ici aussi c'est hyper hyper strict et carre, mais personne ne fait de pause (sauf l'Ambassade!). Tu vois si je rentre le point noir c'est ça : l'administration française, a se cogner la tete contre les murs. Allez, inspire, expire…..inspire, expire. Bisous de NathOJapon
Oui et Alors ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 201
Publicité