Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui et Alors ?
11 juin 2015

Colloc....ou pas !!

Telle est la question !!

L'année de FAC de mon grand c'est plutôt bien passée. Il a été sérieux, il a bossé et a obtenu son année avec mention.

De mon côté aussi (si si c'est vrai !!) . Bien sûr il y avait l'absence, le manque, mais SKYPE y a remédié et son retour toutes les 3 semaines aussi (merci le covoiturage) .

Son expérience en chambre universitaire (9m2 je te rappelle) a quelques fois été "douloureuse" mais supportable je te rassure. En tout cas ça a été une expérience ........ qu'il ne souhaite pas renouveler !!

Par sécurité (parce que bon quand même) nous avons fait des demandes de studio et T1 en cité U (plan A ou  plan B  en ce qui me concerne je ne sais pas) et nous aurons les réponses fin juin. En attendant, et parce qu'il voudrait tenter l'expérience, mon grand s'est mis à la recherche d'une collocation. En terme de prix il s'y retrouve, avec en plus la convivialité, le partage de la salle de bain des tâches, des repas, des soirées ... une vie quoi.  

Je le laisse gérer, chercher, trouver, prendre contact et organiser les visites. Moi je suis le vilain petit diable qui met en avant les problèmes celle qui vais l'accompagner dans ses visites et démarches. Très motivé au départ, il commence un peu à déchanter, il se rend compte qu'on 'attend pas que lui, qu'il y a du monde sur le pas de la porte et qu'il n'aura pas le dernier mot.

J'ai testé pour vous : La colocation dans Vie quotidienne colocation

Samedi je vais donc faire 6h30 de route (je serais chez toi Ema !!!) et enchaîner les visites en espérant .... en espérant je ne sais quoi enfaite. Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui et je laisse de côté mes appréhensions, mes inquiétudes, mes doutes. Il va avoir 19 ans le 16, il faut que je le laisse vivre sa vie, vivre ses expériences. (et là  je ris parce que  c'est très facile à écrire mais tellement dur dans la réalité - petite pensée à toi NOJ).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Camille a fait 2 colocations qu'elle ne regrette pas, a part une, a cause d'un gros c*n de propriétaire. Il suffit de bien lire les contrats et de bien définir les règles entre colocataires…..et apres vogue le bateau, la barque etc. Comme je te comprends par rapport a tes inquiétudes et appréhensions. Je vois qu'on est toutes les memes. Bisous. NOJ
M
Collocation ... Risque majeur : tomber sur des fétards et louper son année.... Sinon ça peut être cool...
L
Je le laisserais chercher avant de faire le trajet. <br /> <br /> Maintenant, moins drôle que la coloc mais certainement plus "sympa", il y a le partage d'un appartement ou d'une maison avec une personne agée (ou pas d'ailleurs hein). <br /> <br /> Maintenant que nous avons des pièces de dispo j'y pense de plus en plus. <br /> <br /> Loyer mini, accès à la cuisine, possibilité de diner parfois avec nous. Un semblant de vie de famille. Ca me plairait d'avoir un jeune à la maison (un pas à moi, qui range ou pas sa chambre, je m'en fous, du coup).<br /> <br /> Ca n'existe pas par chez vous ?<br /> <br /> ps notre chambre dispo fait 17m2, c'est couillon qu'il fasse ses études à Nantes dis donc :-)
Oui et Alors ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 201
Publicité