Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oui et Alors ?
28 juillet 2014

Rêver ça ne coûte rien

Vacances j'oublie tout

Plus rien à faire du tout

J'm'envoie en l'air ça c'est super.......

(on a les références qu'on peut, non mais !!)

Non je ne suis pas  en vacances. Encore 15 jours de dur labeur (là je plaisante) et à moi les tongs (en vrai les tongs chez moi c'est toute l'année).

Pas de vacances programmées pour cet été (ni l'été dernier, ni l'été d'avant, ni l'été d'avant avant, ni ......) pour plusieurs raisons.

La principale étant que, chez nous, le budget vacances n'existe plus.

Ensuite la  voiture n'est plus appropriée aux vacances en camping (ce que je préfère)

Je ne sais pas partir léger (l'homme non plus, sa passion prend beaucoup de place - et je ne parle pas que de la voiture- hum hum) mais avoue qu'un coffre de 207 SW pour 4 et tout le matériel de camping c'est chaud nan ?

A ça rajoute que je passe mon temps à désamorcer des conflits, trouver des compromis, essayer de contenter tout le monde et quand on vit avec des boudeurs (père compris) je te prie de croire que c'est usant.

Je suis à 2 doigts de te dire que ça nous à gâcher plus d'une fois des moments sympa

Ca nous à gâché plus d'une fois des moments sympa. !!

Alors voilà, je rêve toute seule dans mon coin de partir avec mes loulous (enfin si le grand me reparle un jour)  et découvrir les pays frontaliers et au delà que je ne connais pas.

Je rêve de découvrir Amsterdam, Bruxelles, Bruges, Londres, Berlin, Madrid, Rome, Lisbonne, Paris ......

Partir en bus pour minimiser les coûts (ou pas), dormir dans des auberges de jeunesse (oui oui  j'ai regardé M6).

Alors je fais des simulations et je me prends à rêver et je me dis que tout est possible.

vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ici, plus de dispute, puisque ma grande est partie...<br /> <br /> j'ai honte mais quel pied sans elle! :)<br /> <br /> je pense qu'on va être heureuse de se retrouver quand on se verra! :D<br /> <br /> <br /> <br /> pour les petites vacances, tu sais où je suis aussi! <br /> <br /> là, tout de suite je peux plus t'inviter à dormir, une copine s'est installée dans la chambre de ma fille/ d'amis pour le mois d'août... mais après, c'est quand tu veux, quand tu voudras venir voir ton boudeur! :)
K
Je dis que des minis break valent autant qu'un long sejour au bout du monde et je rejoins Manderley sur Bxl... Ca dépayse ca fait du bien... Seule, avec les enfants ou avec enfants et mari (mais là je suis plus prête du tout à ce genre de trucs). <br /> <br /> Bon, pour les gosses, ici pareil qu'ailleurs il fait la gueule unjour sur deux, j'en ai pris mon parti... Je fais le dos rond, il revient, il revient toujours...
L
Y'a la beauce aussi nan ? Avec un grand jardin, tu pourrais même y planter une tente sans la trimballer vu qu'on l'a déjà et qu'on ne l'utilise pas. Ou dormir dans la maison aussi vu qu'on a la place et qu'on ne l'utilise pas toute. Ca te ferai un week end entre copines, des mini vacances loin des boudeurs. C'est quand tu veux hein.Même ce week end même avec les boudeurs. Même que je viens te chercher à la gare si tu veux leur laisser la voiture et la tente. Des bisous
M
Tiens à propos de "soupe à la grimace", chez moi c'était la guerre aussi hier et ce matin... mais ça va mieux - j'ai pété un plomb et tout est rentré sans l'ordre...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moment :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Courage Bichette :-)
M
Alors Bruxelles, j'y ai vécu, c'est cool ! De Lille à BX par exemple, le trajet en train c'est pas cher du tout ! En Belgique, on peut dormir dans des petits hôtels aussi, c'est pas la mort, sinon des chambres d'hôtes, des chambres chez l'habitant, etc... y'a plein de bons plans ! La place dite LE CARRE, le SABLON, le Bois, les Tramway, l'Avenue Louise, le passage (y'a une boutique de chocolats à tuer), etc... j'adore Bruxelles ! Les monuments, les restos, les gaufres, les kilos !!!!<br /> <br /> Des salles de spectacles, l'Atomium, le Palais... on dîne à 18 heures, on parle aux gens dans les rues (si tu es un touristes tu as le droit de parler Français joke)...<br /> <br /> C'est bon enfant, et puis t'as l'accent qui vient tout changer, tout amuser, tout rafraîchir...<br /> <br /> Tu aimerais. Tu n'y es jamais allée ? C'est dommage, c'est vraiment facile d'accès !!<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite Bruges ! J'avais une amie gérante de la boutique Tintin sur la Grand Place de Bruges. J'y ai traîné un bail ! Canaux, bateaux, barques... les calèches... la dentelle, encore les restos, et puis l'architecture, et puis... encore les gens... peu de français, c'est du flamingant à donf ! Les vieilles pierres, encore des gaufres !<br /> <br /> Le chocolat, les pralines, les fringues !<br /> <br /> La tomate crevettes, le steak champignons crème avec ou sans les frites, etc...<br /> <br /> Et si t'es romantique, promenade en amoureux le long des petits canaux, au bord des façades typiques...<br /> <br /> <br /> <br /> Londres, ma ville préférée ! Là-bas j'aime TOUT !!!<br /> <br /> Et Paris, entre meufs ça doit être chouette ! Avec les enfants aussi du reste...<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, vas-y fonce Alphonse !!!!!!
Oui et Alors ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 201
Publicité